Victoire sur l'IRONMAN 70.3 Mandurah

November 13, 2015

 

Après son abandon à Kona suite à une infection, Denis aurait pu se décourager et se laisser le temps de digérer cette contre-performance... mais non, il a décidé de repartir de plus belle à la chasse aux points du KPR.

Inscrit sur l'IRONMAN 70.3 Mandurah en australie, il n'était pas en terre inconnu sur cette course en ayant terminé 7ème en 2014. Grâce à une super course à pied, il est allé chercher la victoire devant le jeune australien Montgomery et l'ancien champion du monde 70.3 Terenzo Bozzone.

Denis : '' J'avais coché un retour en Australie depuis un moment déjà (au moins quatre mois). Mais suite à cette infection tout avait été remis en question. Comme les analyses étaient bonnes, il n'y avait pas de raison de ne pas revenir . La start liste était quand même moins impressionnante que l'an passé. En effet la course est devenue un P750 alors que c'était un P1500.

Concernant la course, elle était moins rapide que l'an passé. Il y avait moins de courant sur la partie natation, j'ai mis une minute de plus, et le vent était présent sur le parcours vélo. D'ailleurs la distance était de 88 kilomètres et non de 90, ça permet de relativiser les 3h45 finales. En course à pieds la distance est bien là.

Je me sentais bien dans l'eau, sans plus. Je suis sorti deuxième à 30 secondes du premier, un jeune Australien de 21 ans. Je pose le vélo troisième (avec le quatrième et le cinquième) derrière l'Australien et T.Bozonne avec 5'30 et 2' de retard. Je ne pensais pas remonter sur le premier, ni sur Bozonne! Je suis parti très vite à pieds afin de me défaire de mes deux concurrents direct. Après un tour (il y en avait deux), j'avais repris Bozonne et je n'avais plus que 1'30 de retard sur l'Australien. Ca commençait à sentir bon! Je n'ai pas trop faibli sur la deuxième boucle et je l'ai repris vers le 17ème kilomètre. J'ai donc pu remporter mon deuxième Ironman70.3 de la saison après Dublin.

L'entrainement ne s'arrête pas après cette victoire, il faut maintenant récupérer et refaire une préparation Ironman. L'objectif premier de ce séjour en Australie est bien l'Ironman Busselton dans quatre semaines et non le 70.3 de Mandurah. Une contre performance là bas, viendrait gâcher la victoire de ce week end"


Toutes les photos Finisher Pix sont libres de droit grace Finisher Pix , partenaire de Denis. Merci de citer le crédit, si vous les utilisez :www.finisherpix.com

 

Please reload

News à l'affiche

2017 en chiffres!

February 9, 2018

1/10
Please reload

News récentes
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Suivez-nous

February 9, 2018

January 5, 2018

March 1, 2017

December 3, 2016

Please reload