La dernière de l'année à Busselton!

December 14, 2015

Dimanche dernier j'ai pris part à ma dernière course de la saison, sur l'Ironman Western Australia, que j'avais remporté en 2014. Je me classe deuxième derrière Luke MacKenzie qui a réalisé une performance extraordinaire, il termine la course en 7h55. Je dois me "contenter" d'un 8h16'23", c'est mon troisième meilleur temps et ma quatrième fois sous les 8h20. L'an passé j'avais établi ma meilleure performance en 8h05'58" sur un parcours identique.

 

Après une belle préparation concoctée par Christophe Bastie, j'ai pu prendre le départ de cette épreuve en très grande forme! Les conditions météorologiques n'étaient pas les mêmes qu'en 2014, il y avait beaucoup de vent et cela c'est ressenti dès la natation. J'ai mis environ 2'50 de plus cette année, je sors deuxième au contact de T.Skipworth. Sur les cent quatre vingts kilomètres composant le vélo, j'en ai fait cent cinquante seul en étant plus ou moins deux minutes derrière C.Kramer et de cinq à vingt secondes devant P.Bittner. Je pose le vélo à dix-huit minutes de la tête (malgré le vent MacKenzie réalise un chrono de 4h08, le quatrième de l'histoire sur Ironman ) et à une minute de C.Kramer. Je fais une très bonne transition puis je pars vite, très vite, trop vite... On ne sait jamais, si L.MacKenzie craque... Je passe devant le panneau des deux kilomètres en sept minutes à la montre, c'est à ce moment que je récupère la deuxième place que je ne lâcherai plus. Je continue sur une bonne allure et après dix kilomètres j'ai trente-sept minutes et quelques secondes toujours à la montre. A la fin du premier tour j'ai repris deux minutes au leader, mais je commence à faiblir, j'ai même un gros coup de mou entre le vingt-troisième et le trente-troisième kilomètre. Le troisième est revenu à moins d'une minute. Malgré cela j'arrive à relancer vers le trente-cinquième et à terminer le marathon en 2h54. J'ai pris des risques et j'ai failli le payer cash!

 

Je suis très content de ce résultat, c'est mon deuxième podium sur un Ironman. Concernant le Kona Pro Ranking 2016 j'ai, avec ma victoire sur le 70.3 de Mandurah, 2350 points. Il m'en manque environ 1200 pour être qualifié fin juillet.

 

Maintenant place à une coupure  de trois semaines (bien?) méritée!


Toutes les photos Finisher Pix sont libres de droit grace Finisher Pix , partenaire de Denis. Merci de citer le crédit, si vous les utilisez :www.finisherpix.com

 

 

 

Please reload

News à l'affiche

2017 en chiffres!

February 9, 2018

1/10
Please reload

News récentes
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Suivez-nous

February 9, 2018

January 5, 2018

March 1, 2017

December 3, 2016

Please reload