IRONMAN BUSSELTON III

Demain je serai pour la trosième fois au départ de l’Ironman Western Australia. Plusieurs raisons font que je suis encore inscrit à cette épreuve. La première est que je commence la course aux points pour le Kona Pro Ranking 2017. J’ai actuellement 980 points au compteur (IM70.3 Santa Cruz et IM Kona), il m’en manque un peu plus de 2500 pour assurer ma qualification. La seconde raison est qu’en Australie il fait chaud et ça fait bien de retarder l’entrée dans l’hiver. Et la troisième est que j’adore ce triathlon. Je ne suis pas très objectif, c’est le seul Ironman que j’ai remporté. Mais la course est belle et rapide.

Le parcours natation sera le même qu’en 2014 et 2015 (je ne parle que de ces années là, je n’étais pas présent celles d’avant). La zone de transition a été changée, cette année il faudra courir un peu plus de 800 mètres pour la rejoindre, en passant sur un pont éphémère. Le parcours vélo est donc légèrement modifié, au début. En course à pieds rien ne change sauf le sens de déplacement, il y aura toujours quatre boucles à effectuer. La finishline a également été déplacée.

Du côté des objectifs, après une victoire et une deuxième place en 2015, j’espère de nouveau monter sur le podium… Mais la tâche ne s’annonce pas facile car la start list est belle. Les favoris sont Andy Potts, Jeff Symonds, Terenzo Bozzone, Nick Kastelein, Clayton Fettel,…

Pour suivre la course il faudra cliquer sur ICI


Je porterai le dossard 20.

Des vidéos « live » seront postées pendant l’épreuve sur ma page Facebook :

A bientôt,

Denis.


News à l'affiche
News récentes
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Suivez-nous