Cinquième en Western Australia

December 5, 2016

 

 

Pas de podium cette année !

Le départ de la natation, donné à 6h45, a été très rapide. Je ne me souviens pas avoir nagé aussi fort sur le premier 500 mètres d’un Ironman. L’allure a été très soutenue jusqu’au bout de la jetée (photo), le retour quant à lui fut plus calme. Je suis sorti cinquième de l’eau, à 12 secondes de la tête, en 46’21. Nous étions sept en quinze secondes, dont tous les favoris excepté J.Symonds. Le début du vélo est aussi très rapide, je n’ai pas pu accrocher les premiers. Je me retrouve avec deux autres athlètes, qui ne sont passés que deux ou trois fois, mais qui laissaient plus de 15 mètres entre chaque vélo. J’ai eu du mal à me « mettre dedans » dans le premier tour. Malgré le vent qui s’est levé, ma deuxième boucle aura été plus rapide que la première. J’ai posé le vélo cinquième, après 4h28 d’effort, à 18 minutes de la tête et à 7 minutes du podium. Les premières sensations sur le marathon ont été bonnes, je suis passé au semi en 1h23 tout en étant resté dans la bonne zone de pulsations. La deuxième partie fut plus compliquée puisque je l’ai couru en 1h33. Après avoir été un temps quatrième je termine cinquième derrière T.Bozzone, A.Potts, N.Kastelein et J.Petersenbach en 8h15.

Ce fut la dixième fois que je vis la ligne d’arrivée d’un Ironman. J’en ai terminé quatre en Australie, trois aux Etats-Unis, deux en Allemagne et un en Angleterre… Il va falloir que je pense à en faire un en France !!

 

Ma prochaine course aura lieu dimanche prochain sur le 70.3 Ballarat (ville située à environ 150 kilomètres de Melbourne). C’est la première fois que je vais courir une semaine après un Ironman, je ne sais pas à quoi m’attendre, cela sera encore l’occasion d’apprendre...

 

A bientôt,

 

Denis. 

Please reload

News à l'affiche

2017 en chiffres!

February 9, 2018

1/10
Please reload

News récentes
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
Suivez-nous

February 9, 2018

January 5, 2018

March 1, 2017

December 3, 2016

Please reload